RGPD, pourquoi faire appel à BP Consulting

30/09/2019
Thumbnail [16x6]

ANTICIPER ET GERER LES RISQUES

Toute personne physique ou morale peut, un jour ou l’autre, être confrontée à un contentieux l’opposant à une tierce personne, lequel peut avoir des conséquences pénales, civiles ou administratives.

Ces conséquences constituent ce que nous appelons « le risque », que nous proposons de prévenir avant son existence ou au début de son apparition, ou de gérer lorsqu’il est existant.

Elles existent dans tous les cas de contentieux qu’on soit victime ou mis en cause de façon volontaire ou involontaire.

Dans le cadre de la prévention, BP Consulting identifie, analyse et évalue les éléments de vulnérabilité des entreprises ainsi que les facteurs qui peuvent les empêcher de réussir.

Le respect du RGPD

Dans le cadre de son service de contrôle, BP Consulting vérifiera la conformité des différents services des entreprises notamment sur le respect du RGDP (Règlement Général sur la Protection des Données).

Par le biais de nos investigations, nous allons tester la fiabilité des dispositifs existants au sein des entreprises (test d’intrusion, infiltrations d’agents, etc. …), relever les failles qu’elles soient humaines, matérielles ou organisationnelles et formuler dans les conclusions de notre rapport des plans et préconisations adaptés en termes de sécurité.